0 articles
Vous avez déjà un compte Nouveau client ? Créez votre compte

La marque GODIN


diesel enfant

Depuis 1840... pour GODIN, savoir faire ancestral et innovation vont de pair

C'est en 1840 que Jean Baptiste André Godin a l'idée de substituer un poêle en fonte émaillée au traditionnel poêle en tôle. "L'histoire enregistrera nos succès" prédisait confiant, le génial inventeur en 1880. Il avait raison puisque Godin est devenu un nom générique. Si, dans l'imagerie populaire, la marque est synonyme de chauffage et de qualité, c'est que ce capitaine d'industrie visionnaire a su donner à son entreprise et à ses successeurs, le goût permanent de l'innovation et de la performance.

La maîtrise absolue de la fonte

Depuis le célèbre Petit Godin, toujours actuel, à l'ensemble de la gamme chauffage et cuisson, tous les produits doivent leur qualité à la maîtrise absolue de la fonte qui vous apporte la garantie d'une fabrication solide et soignée. Tous les produits sont étudiés et testés spécifiquement dans nos établissements de Guise (02) et tous jouissent des techniques les plus performantes dans toutes les versions et toutes les énergies.

Terme générique pour parler indiffèrement de la terre cuite, la faïence, la porcelaine ou le grès, la CÉRAMIQUE est depuis toujours une matière noble, associée à certains de nos appareils de chauffage. Notre CÉRAMIQUE GODIN est à base de grès, mélange argileux façonné, séché, émaillé et cuit à très haute température : 1235° Celcius. Les caractéristiques mécaniques de la CÉRAMIQUE GODIN, autorisent une réalisation qualitative de pièces petites ou grande, fines ou épaisses, grâce à la haute densité du mélange utilisé. Les caractéristiques thermiques se situent quant à elles entre la stéatite et la terre cuite. Nos appareils offrent ainsi une excellente résistance au chocs thermiques, associée à une inégalable restitution de la chaleur, de façon douce et régulière.On peut ainsi résumer les qualités de la CÉRAMIQUE GODIN en disant qu'elle allie l'estéthique d'une céramique fine, aux performances mécaniques et thermiques d'une pierre de type ollaire, par exemple

Le travail de la FONTE constitue notre activité principale avec 2 fonderies intégrées dans le groupe. Par sa longévité, la FONTE maintient sa réputation en matière de chauffage. Réfractaire et solide, facilement amovible, elle permet de faire des moteurs thermiques performants et de haute qualité. Les appareils en fonte emmagasinent et restituent parfaitement la chaleur et de façon régulière. La FONTE peut avoir des formes complexes et originales destinées soit à l'utilisation en chambre de combustion soit en habillage extérieur décoratif, peint ou émaillé. Nous l'utilisons aussi pour la fabrication d'une gamme complète de poêlerie culinaire : notre collection "les Cocottes"

La TÔLE D'ACIER reste une des matières principales pour la construction des poêles : elle peut aussi constituer des éléments structurels que des éléments décoratifs. "Nos 2 ateliers de transformation et d'assemblage nous permettent de vous proposer une technologie performante et précise autant dans le débit que dans la mise en forme ou dans l'assemblage." Nous pouvons réaliser toutes les formes possibles de poêles et ainsi, créer une large gamme de produits très variés, d'une finition exceptionnelle (émaillé, peint ou traitements décoratifs). En matière de sécurité, tous nos produits sont en verre trempé ou en vitrocéram. Produit noble, d'entretien facile et très mode, LE VERRE permet d'utiliser sa transparence pour des effets lumineux"

La garantie Godin

Tous  nos  appareils  bénéficient  d’une  garantie  de  2 ans  (sauf  insert  bois  –  foyer  fermés  bois)  contre  tout  défaut  à compter de leur date de vente aux utilisateurs, dans les limites du respect des conditions d’installation, d’utilisation, et d’entretien spécifiées sur la notice livrée avec l’appareil. A l’exclusion des pièces en contact direct avec les températures importantes pouvant subir des déformations suite à des phénomènes d’usure qui sont garanties 1 an en échange standard, telles que :

- les plaques décor, les plaques de cotés, les grilles et soles foyères,
- les déflecteurs, les chicanes, les clapets, les chenets, le cendrier,
- les briques réfractaires,
- les mécanismes d’articulation, (Charnières de porte four des cuisinières, poignées, Etc.)
- les ventilateurs, les thermostats de surchauffe de nos appareils équipés d’une soufflerie,
- les  organes  de  contrôle  de  températures,  thermostats  de  four,  résistances,  ventilateurs  chaleur  tournante  des cuisinières gaz électrici reils fioul,
- les bouilleurs des cuisicentrales bois charbon.