Nos modes de livraison

Modes de livraison

En tant que spécialiste de la vente sur Internet, nous attachons un soin particulier à la livraison de vos équipements à votre domicile. Pour cela, nous proposons deux modes de livraisons en fonction de la taille et du poids de votre commande. Pour les petits envois nous travaillons avec DPD, filiale du groupe LaPoste. Pour les poêles, les cuisinières et, plus généralement, les colis livrés sur palette, le transport est assuré par XPO (Norbert Dentressangle).

Grâce à DPD et l’offre Predict que nous avons mis en place pour vous. Nous sommes heureux de vous proposer une solution de livraison sur rendez-vous innovante. Vous êtes au cœur du système et pourrez sélectionner le jour de votre livraison et faire le choix du créneau horaire de 3 heures qui vous convient le mieux parmi une liste proposée.

La livraison d’un poêle à bois, poêle à granulés ou d’une cuisinière n’est pas anodine. C’est pourquoi nous vous proposons un service de livraison premium. Lorsque votre marchandise est prête à quitter notre centrale logistique (après les contrôle de qualité en vigueur), nous vous faisons parvenir un email pour vous annoncer la prise en charge de votre colis par le transporteur. Ce dernier prendra ensuite contact avec vous, par téléphone, afin de convenir d’une date de livraison (du lundi au vendredi).

Procédure de contrôle à la réception

Lors de la réception, vérifiez impérativement l’état de votre colis avec le livreur. En cas de livraison d'un produit non conforme à la commande, endommagé ou erroné, il vous faudra émettre des réserves claires et précises sur le bon de livraison. Le suivi de ces consignes est essentiel afin que nous puissions prendre en charge une éventuelle procédure de retour :

  • Mentionner la nature des dommages subis par les produits ou des éléments manquants (exemple de bonnes réserves : "verre du poêle cassé", "Fonte fendue", « emballage enfoncé »,) ;
  • Ne pas mentionner "emballage en bon état" si l'emballage est déchiré, enfoncé, mouillé... l'écrire sur l'émargé de transport ;
  • Ne pas écrire "après déballage" ni aucune mention indiquant que l'avarie a été constatée après ouverture du colis.

Ne vous inquiétez pas, dans 99,9% des cas la livraison se déroule à merveille.