Cuisinière à bois bouilleur Thermo Magnum pierre ollaire
Puissance : 14,3 kw
MBS
Diamètre sortie des fumées (mm) : 150
Rendement (%) : 88
Volume de chauffe (m3) : 344
Taille des bûches (cm) : 36-40
Dimension Four (mm) : H270 x L350 x P450
Puissance : 14,3 kw
MBS
Diamètre sortie des fumées (mm) : 150
Rendement (%) : 88
Volume de chauffe (m3) : 344
Taille des bûches (cm) : 36-40
Dimension Four (mm) : H270 x L350 x P450
Puissance : 18,5 kw
La Nordica
Accessoires inclus : un plat four émaillé, une grille four inox, un kit grille d’élévation.
Puissance : 16,4 kw
MBS
Puissance : 23 kw
AlfaPlam
Puissance : 27 kw
Puissance : 14 kw
MBS
Diamètre sortie des fumées (mm) : 120
Rendement (%) : 86
Volume de chauffe (m3) : 327,5
Taille des bûches (cm) : 36-40
Dimension Four (mm) : H352 x L272 x P467
Puissance : 14,3 kw
Diamètre sortie des fumées (mm) : 120
Rendement (%) : 88
Volume de chauffe (m3) : 344
Taille des bûches (cm) : 20-30
Dimension Four (mm) : H270 x L350 x P450
Puissance : 16,4 kw
MBS
Diamètre sortie des fumées (mm) : 130
Rendement (%) : 87
Volume de chauffe (m3) : 425
Taille des bûches (cm) : 36-40
Dimension Four (mm) : H280 x L270 x P420
Puissance : 15,5 kw
La Nordica
Accessoires : 1 plat du four émaillé et 1 kit grille d'élévation
Puissance : 13,5 kw
La Nordica
Accessoires : 1 plat du four émaillé
Puissance : 21 kw
Tim Sistem
Diamètre sortie des fumées (mm) : 150
Rendement (%) : 85
Volume de chauffe (m3) : 525
Taille des bûches (cm) : 41-45
Dimension Four (mm) : H29,5xL35xP47
Puissance : 18.4 kw
La Nordica
Puissance : 15,5 kw
La Nordica
Accessoires : 1 plat du four émaillé et 1 kit grille d'élévation
Puissance : 15,4 kw
La Nordica
Retrouvez le plaisir de la cuisine au feu de bois tout en chauffant efficacement votre habitation ! La cuisinière à bois, aussi appelée fourneau à bois, regroupe l'authenticité de la cuisine d'antan aux performances du chauffage au bois.
Grâce à la technologie bouilleur intégré, cet appareil fonctionne comme un chauffage central. Vous bénéficiez d’une chaleur douce et uniforme dans votre salon, mais aussi dans différentes pièces de votre maison. La cuisinière à bois alimente vos différents équipements hydrauliques : radiateurs, plancher chauffant ou même ballon tampon pour la production de l’eau chaude sanitaire. Découvrez notre sélection et nos conseils pour bien choisir votre cuisinière à bois avec bouilleur !
Une cuisinière à bois bouilleur dispose d’un fonctionnement 3 en 1 en assurant la fonction de cuisson, de chauffage de l’air ambiant et de chauffage de l’eau. Elle se distingue des cuisinières à bois “classiques”, des cuisinières à granulés et des cuisinières à bois traditionnelles. La cuisinière à bois bouilleur a la capacité de chauffer plusieurs pièces de votre maison grâce à un réservoir d’eau intégré et raccordé à votre système de chauffage. Celui-ci permet de bénéficier de la chaleur produite par votre fourneau à bois pour alimenter radiateurs, plancher chauffant, sèche-serviette et le ballon d’eau chaude de votre logement.
Les cuisinières à bois avec bouilleur sont généralement utilisées en complément d’un autre système de chauffage pour plus de confort, notamment pendant la période estivale.
Le fonctionnement d’un fourneau bouilleur est identique à celui d’un fourneau à bois traditionnel en ce qui concerne les fonctions de cuisson et de chauffage de l’air ambiant :
La fonction chauffage de l’eau diffère toutefois des autres modèles de cuisinières. La cuisinière à bois avec bouilleur intègre dans sa chambre de combustion un échangeur. Son rôle consiste à transmettre la chaleur produite à l’eau qui circule ensuite dans votre circuit de chauffage central. C’est la présence de cet échangeur à eau qui permet de chauffer plusieurs pièces de votre logement en alimentant vos radiateurs à eau, votre plancher chauffant (avec ballon tampon) et le ballon d’eau chaude sanitaire utile pour chauffer l’eau de votre salle de bains.
Les cuisinières à bois sont destinées aux personnes à la recherche de confort et d’authenticité. Très performante, la cuisinière à bois avec bouilleur intégré chauffe toute votre maison tout en vous permettant d’utiliser les différentes plaques de cuisson et le four. Un autre avantage : le bois est l’énergie renouvelable la moins chère du marché, elle vous permet donc de faire des économies tout en respectant l’environnement !
Plusieurs critères sont à prendre en compte pour choisir une cuisinière hydro : la puissance, le rendement et la taille du foyer de combustion.
La puissance exprimée en kW, détermine la capacité d’un appareil de chauffage à apporter de la chaleur à l’air ambiant de votre pièce. Dans le cas des systèmes de chauffage avec bouilleur, deux puissances sont exprimées :
La puissance à choisir pour votre fourneau bouilleur dépend donc de vos besoins de chauffage. La cuisinière à bois bouilleur Thermo Magnum permet par exemple, avec une puissance 19 kW, d’alimenter jusqu’à 10 radiateurs.
Le rendement indique la consommation de bois de la cuisinière à bois hydro. Plus le rendement est élevé, moins elle consomme d’énergie pour produire de la chaleur. On peut considérer qu’un rendement est bon à partir de 80%.
La taille du foyer de combustion définit la taille des bûches que vous allez pouvoir brûler. Veillez à ce qu’il ne soit pas trop étroit pour votre bois de chauffage, la norme étant des foyers permettant l’allumage d’une bûche de 30 cm. Un foyer plus grand offre un plus grand confort d’utilisation : un chargement facilité et une combustion plus longue du bois.
Vous avez la possibilité de raccorder directement votre fourneau bouilleur à vos radiateurs, ou de le relier à votre circuit de radiateurs par le biais d’un ballon tampon.
Le ballon tampon stocke l’eau chaude et la restitue lorsque votre cuisinière est éteinte. Le ballon tampon offre un avantage : bénéficier de plus de confort en maîtrisant davantage la consommation de combustible.
Pour votre installation, nous vous recommandons vivement de poser une soupape de sécurité thermique en complément. Elle permet de prévenir le risque d’une surchauffe du corps de chauffe et apporte une sécurité supplémentaire : lorsque la température atteint 95°C de l’eau froide est injectée dans le bouilleur pour le refroidir, tandis que le surplus de pression est évacué simultanément.
Pour plus de conseils et d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Des experts sont à votre service.