Conduits de Fumée

jusqu'à 38% de réduction
super prix sur topchaleur Pour tous vos projets d’installation de chauffage au bois (poêle à bois, poêle à granulés, cuisinière à bois, inserts, chaudières), nous avons les solutions en conduits de fumée qui correspondent : sorties de toit, conduits de fumées, conduits isolés, tuyaux flexibles, conduit de raccordement, té, raccords pour tubage, adaptateur de buse, etc. Bénéficiez de remises sur les produits Poujoulat, spécialiste des systèmes d’évacuation des fumées. N’hésitez pas à nous consulter, nous étudierons votre projet ensemble.
Les conduits de fumées évacuent les fumées, issus du feu de combustion des appareils de chauffage au bois, vers l’extérieur de votre maison. Leur qualité n’est pas à négliger, ils sont garants de votre sécurité. Ils vous protègent des gaz émis par la combustion et de la propagation du feu en cas de sinistre.

Créer / rénover son conduit d’évacuation des fumées

Chez TopChaleur, nous proposons l’ensemble du matériel de fumisterie : conduits de raccordement, régulateur de tirage, plaque de finition plafond, flexible, coquille isolante, collier de soutien, conduit de fumée, conduit inox, cadre de fixation, solin, embase d’étanchéité, sortie de toit. Pour raccorder votre système de chauffage à votre conduit de cheminée nous faisons confiance aux produits Poujoulat, spécialiste de systèmes d’évacuation des fumées en France, et négocions pour vous les meilleurs prix.

Pour la création d’un conduit de fumées, il est indispensable de connaître :
- le diamètre de la buse de votre appareil de chauffage : c’est lui qui détermine le diamètre de votre conduit de raccordement et non l’inverse.
- la hauteur du conduit nécessaire de votre installation de chauffage jusqu’à la sortie de toit
- le degré de pente de votre toit ainsi que le type de tuile

Il existe des particularités en fonction de votre région de résidence : des sorties de toit spécifiques sont proposées pour la Bretagne, la Normandie, la Vendée, la Provence et le Languedoc.

Quelle est la réglementation ?

La pose de conduits de fumées est soumise à une réglementation stricte, visant à installer la fumisterie dans des conditions qui assurent sécurité et confort pour vous et votre voisinage. Elle prévoit notamment :
- Le dépassement du faîtage : il doit être à minimum 40 cm au-dessus de toute construction dans un rayon de 8 mètres autour.
- Les dévoiements : au maximum, 2 dévoiements sont permis à condition qu’ils ne dépassent pas 5 mètres de hauteur et qu’ils n'excèdent pas plus de 45°.
- La distance avec des matériaux combustibles : la distance minimum est de 8cm pour tout type de construction, plus sur certains types de conduits (10cm pour le PGI).
Des conduits isolés au passage du plafond, des combles et de la sortie de toit.
Pour être conforme et connaître les règles imposées, référez vous au Document Technique Unifié (DTU) : consultez le DTU 24.1 et DTU 24.2.

Chaque maison ayant ses spécificités, nous vous invitons à nous contacter dans le cas où vous ne retrouveriez pas un produit sur notre site.