Cuisinière à Bois Bouilleur

jusqu'à 40% de réduction
super prix sur topchaleur

Top chaleur a sélectionné ce qui se fait de mieux en termes de cuisinière à et fourneaux à bois bouilleur. La particularité de ces modèles réside dans le bouilleur qui permet de chauffer l'eau sanitaire et d'alimenter les radiateurs de votre maison comme une véritable chaudière. Elles sont composées de grands fours en acier inox, de portes de foyer double vitrées ou pleines. Découvrez notre sélection de cuisinières à bois bouilleur pour vous au meilleur rapport qualité/prix. Top chaleur dispose d'un vaste catalogue réunissant les plus grandes marques telles que Godin, Extraflame, La Nordica, et MBS.

Qu’est-ce qu’une cuisinière à bois bouilleur ?

Une cuisinière à bois bouilleur, ou cuisinière à bois hydro, a la particularité de pouvoir chauffer plusieurs pièces de votre maison grâce à un réservoir d’eau intégré à la cuisinière et raccordé au système de chauffage de votre maison. Celui-ci permet de bénéficier de la chaleur produite par votre cuisinière pour alimenter radiateurs, plancher chauffant, sèches serviettes et le ballon d’eau chaude de votre logement. Les cuisinières à bois hydro sont généralement utilisées en complément d’un autre système de chauffage pour plus de confort notamment pendant la période estivale mais permettent de faire de belles économies sur la facture énergétique d’un foyer. En effet, le bois énergie est le combustible le moins cher du marché comparativement à l’électricité, au gaz ou au fioul.

Pourquoi choisir la cuisinière à bois bouilleur ?

Les cuisinières à bois sont principalement destinées aux personnes à la recherche de confort et d’authenticité. Très performante, elle chauffe toute votre maison tout en vous permettant d’utiliser les différentes plaques de cuisson et le four. Le bois étant l’énergie renouvelable la moins chère du marché, elle vous fera faire des économies tout en respectant l’environnement en limitant l’émission de gaz à effet de serre. La pluralité des usages de la cuisinière à bois vous permet également de faire de véritables économies.

Comment choisir sa cuisinière à bois bouilleur ?

- La puissance : exprimée en kwh, elle détermine la capacité d’un appareil de chauffage à apporter de la chaleur à l’air ambiant de votre pièce. Dans le cas des systèmes de chauffage hydro, deux puissances sont exprimées : la puissance rendue à l’air donne la capacité de votre appareil à chauffer la pièce tandis que la puissance rendue à l’eau détermine l’énergie produite pour le chauffage des autres pièces de votre logement.
- Le rendement : il indique la consommation de bois de la cuisinière à bois hydro. Plus le rendement est élevé, moins elle va consommer d’énergie pour produire de la chaleur. On peut considérer qu’un rendement est bon à partir de 80%.
- La taille du foyer de combustion : il définit la taille des bûches que vous allez pouvoir brûler. Veillez à ce qu’il ne soit pas trop étroit pour votre bois de chauffage, la norme étant les foyers permettant l’allumage d’une bûche de 30cm.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Des experts sont à votre service.