Foyer & Insert

jusqu'à 57% de réduction
super prix sur topchaleurTopchaleur vous propose une sélection de foyers et inserts pour votre maison. Tandis que le foyer s’installe lors de la création de la cheminée, l’insert s’encastre dans les cheminées existantes ou neuves. Tous deux offrent un fort rendement et une chaleur incomparable. Ce type de chauffage est idéal pour chauffer une pièce de vie tout en appréciant le spectacle de la flamme dans le foyer.
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Les foyers et insert sont idéaux lorsque vous ne voulez pas investir dans un système de chauffage tel qu’un poêle, une cuisinière ou encore une chaudière et que vous aimez le charme des cheminées traditionnelles. Mais une différence est présente dans ces deux technologies.

Quelle est la différence entre un foyer et un insert ?

La principale différence vient de l’installation. En effet, le foyer fermé s’installe dans une cheminée en construction, sur le point d’être montée. Sa spécificité est de récupérer l’air frais de la pièce et le réchauffer. L’air chaud est ensuite diffusé par le haut de la hotte. Un cadre moderne et design peut être ajouté autour afin de s’adapter à votre style, vos besoins et vos envies. Le foyer de combustion est composé d’un matériau (généralement de la pierre ollaire) permettant, comme la fonte, de conserver la chaleur plus longtemps et ainsi de la diffuser même une fois le feu éteint. Ils sont conçus pour résister aux fortes températures.

L’insert de cheminée s’installe dans une cheminée déjà présente dans votre logement. Pour l’encastrer, il est nécessaire de faire vérifier le bon état du conduit par un spécialiste pour éviter tous risques. L’insert permet de transformer un foyer ouvert en un foyer fermé ce qui offre de meilleurs rendements. Un insert peut fonctionner grâce à plusieurs énergies. Il existe des inserts à bois, des inserts à granulés et des inserts à gaz.

Les chiffres clés :
- Une cheminée à foyer fermé récupère jusqu'à 70% de la chaleur produite
- Un insert permet de passer à un rendement de 15% (cheminée à foyer ouvert) à 70%.

Quelles sont leurs points communs ?

Les modes de fonctionnement de ces appareils de chauffage est quasiment le même : des bouches d’aération sont insérées et assure l’arrivée de l’air. Puis, au contact des parois chauffées, l’air se réchauffe et est expulsé par la hotte (foyer fermé) ou par l’avant de la cheminée (insert). De plus, le rendement produit pour chacun est très élevé ce qui permet de faire des économies et être assuré d’un confort thermique constant. Avec ces systèmes de chauffage vous retrouverez le charme et la chaleur d’une cheminée traditionnelle. Sur notre site, vous retrouvez une large gamme d’insert et foyer de grandes marques telles que Invicta, Extraflamme et bien d’autres.