C'est chaud pour trouver moins cher !

Des experts à votre écoute au 04 77 61 29 78 (appels & conseils gratuits)

Les poêles à granulés ventilés

Économiques, esthétiques et efficaces, les poêles à granulés sont de plus en plus à l'honneur lorsqu'on pense chauffage. Ces dispositifs permettent d'utiliser le bois comme source d'énergie

C'est compressé en granulés, appelés pellets, que ce dernier est employé. Ils permettent une combustion lente et plus complète de ce matériau que sous sa forme brute. Leur conditionnement les rend faciles à stocker et simples à manipuler. Ils sont idéals pour l'usage en ville, où l'approvisionnement en bois de chauffe est souvent compliqué.

Une température bien équilibrée

La majorité des poêles sont désormais ventilés. Ils permettent de répartir l'air réchauffé de façon homogène dans l'espace qu'ils équipent. Il est doucement pulsé pour répartir la chaleur. C'est l'avantage d'un modèle ventilé, la chaleur est soufflé dans la maison et dans les pièces voisines de celle où il est installé.

Les poêles ventilés peuvent être réglés de façon très précise grâce à un thermostat. Il est possible de réguler la température et de les laisser fonctionner de façon autonome pour la maintenir. La ventilation accélère et diminue, de même que le débit de granulés, le tout de façon automatique. L'air pulsé envahit doucement la pièce et lorsque le seuil programmé est atteint, il ralentit, voire même arrête sa ventilation. 

Lorsque cette dernière s'enclenche, elle le fait de manière progressive, afin de ne pas perturber l'ambiance. De même, lorsqu'elle ralentit, c'est petit à petit que le souffle disparaît, pour finir par se faire oublier. Ces systèmes sont aussi discrets qu'efficaces. De plus, leur autonomie représente un vrai confort. Une fois le réservoir rempli, l'appareil gérera son alimentation de façon autonome. Une vis sans fin placée dans le réservoir du poêle permet un approvisionnement précis, afin de maintenir la température programmée.

Se chauffer en économisant

L'avantage du poêle à granulés est qu'il est aussi économique que propre. Le bois étant la source d'énergie utilisée, son utilisation sous forme de pellets est largement plus rentable et plus écologique que celle du gaz ou du fioul. 

Choisir le bois, c'est choisir une énergie responsable. Les pellets sont issus du recyclage de déchets de scieries et d'autres industries utilisant ou transformant du bois. De plus, ils permettent au poêle d'atteindre un excellent rendement, pourvu que celui-ci soit entretenu correctement et régulièrement.

Les modèles proposés sur le marché sont pensés pour apporter une touche esthétique et contemporaine dans votre intérieur. Les designs sont modernes et épurés. Ils est possible d'avoir un poêle en guise de chauffage, tout en habillant votre un intérieur d'une touche originale.

L'association poêle/granulé s'avère être le meilleur moyen de se chauffer. Économique et écologique, sûr et propre, ce dispositif est idéal pour tous les espaces.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de vous référer aux pages suivantes :