Poêle à Granulés Hydro

jusqu'à 47% de réduction
super prix sur topchaleur

Avec votre poêle à granulés hydro, vous aurez la possibilité de programmer et de réguler le rendement de l'air et de l'eau. Vous apprécierez leur côté propre grâce au système de nettoyage automatique. Le réservoir des poêles à granulés hydro offre une autonomie de plusieurs jours. Chauffez les radiateurs des autres pièces et produisez de l'eau chaude sanitaire en le branchant sur une chaudière ou sur un ballon. Top Chaleur dispose de nombreuses références des plus grandes marques comme ETNA, MBS, Red ou encore Extraflame.

Page :
  1. 1
  2. 2

Un poêle à granulés hydro, comment ça fonctionne ?

Le poêle à granulés bouilleur ou hydro est raccordable au système de chauffage et de distribution de l’eau d’une maison. Ce procédé permet de bénéficier de la chaleur dégagée par la combustion des granulés (ou pellets) dans le foyer, pour chauffer l’eau présente dans le réservoir. Cette eau va servir de liquide caloporteur pour chauffer les radiateurs, chauffage au sol ou encore les sèches serviettes de votre logement. Cette solution de chauffage permet de transférer 90% de la puissance thermique produite par le poêle dans l’eau du circuit de chauffage et de chauffer votre maison rapidement pour un maximum de confort. Un système de fumisterie (conduits de fumées) doit être installé afin d’évacuer les fumées, de la même façon que pour un poêle à granulés classique. Une télécommande électronique permet de programmer l’heure de chauffe du poêle et gérer la température ambiante souhaitée dans votre foyer.

Pourquoi choisir un poêle à granulés bouilleur ?

Un poêle à pellets hydro, vous permet de profiter de la chaleur émise par votre poêle dans plusieurs pièces de votre habitat et de chauffer l’eau de vos sanitaires.

- Un mode de chauffage économique : ces poêles sont très économes, puisqu’ils utilisent l’un des combustibles les moins chers du marché : le granulé (ou pellet). Il est aussi moins soumis à la hausse des prix que l’électricité, le gaz ou le fioul.
- Un moyen de chauffage performant : ces appareils de chauffage offrent des rendements records, avoisinant jusqu’à 90% selon les modèles. Une façon de consommer moins et de faire des économies supplémentaires sur votre facture énergétique.
- Des combustibles écologiques : le granulé est une énergie renouvelable. Ils sont naturels et offrent une chaleur constante et agréable pour un maximum de confort.
- Un fonctionnement simple : tous les avantages du chauffage au bois, la possibilité de le programmer en plus ! Vous pouvez, grâce à la télécommande ou au tableau de bord présent sur le poêle à pellets, programmer votre température idéale mais aussi les démarrages et arrêts de celui-ci.

Le plus :

Le poêle à granulés bouilleur peut être couplé à une pompe à chaleur ou des capteurs solaires pour encore plus d’économies en faveur de l’environnement.

Comment choisir son poêle à granulés hydro ?

Comme pour toute installation de chauffage au bois, le critère n°1 pour faire le bon achat est la puissance en Kwh, c’est à dire sa capacité de chauffe. Trop puissant, votre poêle va surchauffer la pièce et donc surconsommer. Le faire fonctionner en sous régime n’est pas la bonne solution non plus puisqu’il va s’encrasser et s’user plus rapidement. Choisissez un modèle dont la puissance nominale convient pour votre surface à chauffer, en tenant compte de la hauteur sous plafond et de l’isolation de votre maison.

Pour l’achat d’un poêle à granulés bouilleur, deux puissances sont indiquées :
la puissance rendue à l’air : qui correspond à la chaleur dégagée par le poêle par rayonnement dans votre pièce de vie.
la puissance rendue à l’eau : il s’agit de la capacité de chauffe pour le chauffage des autres pièces et de l’eau chaude de la maison.
La puissance principalement indiquée pour les appareils hydro est l’addition de ces deux puissances.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Des experts sont à votre service.