Cuisinières

jusqu'à 44% de réduction

Des traditionnelles cuisinières à bois, aux confortables cuisinières à granulés jusqu’aux pratiques cuisinières à fioul : Top Chaleur a sélectionné pour vous un large choix de cuisinières aux meilleurs prix. En chauffage d’appoint ou en chauffage central grâce avec un bouilleur permettant de se connecter à un ballon d’eau pour alimenter vos chauffages, nous avons les réponses à vos besoins grâce à un vaste catalogue intégrant les plus grandes marques : La Nordica, Godin, MBS (notre meilleur rapport qualité/prix), Alfaplam, et bien d'autres.

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

La cuisinière à bois séduit depuis toujours les Français. Utilisée en chauffage d’appoint ou en système de chauffage à part entière pour un logement, la cuisinière a évolué au gré des exigences, offrant des rendements bien supérieurs à nos cuisinières d’antan.

Côté design, les cuisinières à bois s’adaptent parfaitement à nos cuisines contemporaines grâce à des choix de matériaux et de coloris plus modernes.

Quel type de cuisinière à bois choisir ?

Selon leur type​, les cuisinières à bois peuvent chauffer une seule pièce ou l’ensemble de votre maison​ :

  • La cuisinière à bois simple​ chauffera la pièce où elle est installée, avec plus ou moins d’intensité selon sa puissance, variable de 5 kW à 12kW
  • La cuisinière à bois avec bouilleur​ remplace à elle seule une chaudière puisqu’elle peut chauffer l’ensemble de vos pièces. Le bouilleur est une réserve d’eau, qui, grâce à la chaleur, va alimenter les systèmes de chauffage​ (radiateurs, plancher chauffant, ballon d’eau chaude...) de votre habitat. 2 intensités exprimées en Kw sont indiquées : la puissance du chauffage qui se dégage de la cuisinière, et la puissance du bouilleur. La somme des deux donnant la puissance nominale totale en kW.

Les granulés, le choix du confort

De nouveaux modèles ont fait leur apparition sur le marché il y a quelques années, permettant en plus des bûches de bois, de consumer des granulés. Bien que plus onéreux à l’achat, les granulés présentent plusieurs avantages :

  • le rendement est plus élevé, avoisinant jusqu’à 95%
  • l’autonomie de votre fourneau puisqu’il est possible de programmer l’alimentation en granulés automatique pour un meilleur confort de chauffe

Le label Flamme verte

Flamme verte labellise les cuisinières à bois, les cuisinières à bois avec bouilleur ainsi que les cuisinières à granulés ayant un rendement faible et un impact écologique réduit.