Poêle à Bois Gemma 7kW

Marque : La Nordica
Réf. : 7111600_conf

Disponibilité : En stock

Prix normal : 1 108,00 €

Prix spécial 699,00 €

-37%

* Champs obligatoires

Détails
  • Foyer en fonte.
  • Revêtement extérieur en faïence ou en pierre.
  • Portes et élément supérieur en fonte émaillée.
  • Vitre céramique résistante à 750°C.

Un chauffage performant

Le poêle à bois Gemma permet de chauffer votre habitation. D’une puissance de 6 kW, il est capable de chauffer jusqu’à 172m3 (soit environ 68 m²) et bénéficie d’un bon rendement de 82,2%.
Son foyer en fonte emmagasine durablement la chaleur émise par la combustion, et la restitue pendant de longues heures après l’extinction du feu !

Double combustion avec le système PCS - économiser du combustible

Ce poêle à bois est équipé du système PCS (Post Combustion System). Pour fonctionner, le feu a besoin d’air comburant qui permet la combustion de la bûche. Les gaz issus de la première combustion sont brûlés et permettent une combustion plus complète de la bûche grâce à une seconde arrivée d’air. La double combustion permet de réduire l’encrassement de votre poêle à bois, mais également de moins consommer de bois, donc de faire plus d’économies.

Installation du poêle

Pour l'évacuation des fumées, le poêle à bois Gemma dispose d'une buse de sorties de fumées sur le dessus de l'appareil d'un diamètre de 120 mm.

Plaque de cuisson intégrée

Ce poêle à bois dispose d’une plaque de cuisson en fonte polie. Située au dessus du foyer, laissez mijoter vos plats en profitant de la chaleur douce émise par l’appareil !

Facilité d’utilisation et d’entretien

Pourvu du système Clean Glass Control (CGC), l’encrassement de la vitre du foyer est considérablement ralenti, facilitant son nettoyage, grâce à un parcours spécifique d’air préchauffé.

Grâce à son tiroir extractible et sa grille foyer possédant un dispositif actionnable de l’extérieur, pour pouvoir la secouer (raclage des cendres), le nettoyage de cendres est facilité : collectez rapidement les résidus de vos combustibles !

Revêtu de faïence, le nettoyage de ce poêle est très simple : il vous suffit d’utiliser un chiffon doux et sec. Pour les parties en fonte, utilisez simplement vos produits d’entretiens habituels, en veillant toutefois à ce qu’il ne s’agisse pas de produits agressifs et/ou abrasifs.

Pour prolonger la durée de vie de votre poêle, et assurer son bon fonctionnement, il est nécessaire de le ramoner deux fois par an.

Robuste et moderne

Revêtu de faïence, et pourvu d’un foyer en fonte et de sa vitre céramique résistante à 750°C,ce poêle est particulièrement résistant aux fortes chaleurs.
Son revêtement extérieur en faïence lui donne une allure et un design moderne qui s’adapte parfaitement à tous les intérieurs.

Qualité des matériaux et finitions

Les produits proposés par La Nordica sont donc tous d’une très grande qualité !

La faïence qui constitue le poêle à bois Gemma est un matériau d’excellente qualité et aux nombreuses propriétés. Sa fabrication demande un procédé complexe et long de deux semaines réalisé entièrement à la main. Chaque pièce est donc unique. Les craquelures présentes sur sa surface démontre ce travail fait à la main et en est une garantie.
En plus d’être d’une excellente qualité, la faïence possède de nombreuses propriétés : une excellente résistance à la chaleur, et une facilité d’entretien remarquable puisqu’il vous suffit d’utiliser un chiffon doux et sec pour la nettoyer !

Depuis toujours, La Nordica utilise la meilleure fonte pour la fabrication de ses appareils. Grâce à ses propriétés, la fonte a une excellente résistance à la chaleur : elle ne peut pas se déformer à cause de la chaleur, au contraire, elle l’emmagasine pour pouvoir la restituer durablement pendant de longues heures après l’extinction du feu ! En plus de cela, ce matériau de grande qualité demande peu d’entretien : il suffit d’utiliser de l’eau savonneuse pour le nettoyer, en veillant toutefois à éviter l’utilisation de produits abrasifs et agressifs.

La Nordica utilise du verre céramique pour fabriquer la vitre du foyer de ses appareils. Grâce à ses propriétés, le verre céramique, contrairement au verre classique, a un coefficient de dilatation égal à zéro. Malgré son exposition répétée à la chaleur, cette vitre ne subira jamais de déformation et est donc inaltérable dans le temps. C’est la garantie d’une vitre de foyer conçue pour durer de longues années !

De plus, La Nordica s’attarde sur les détails pour parfaire ses produits, notamment en les dotant d’un tiroir extractible pour le nettoyage des cendres.

Informations complémentaires

Poids85.0000 Kg
MarqueLa Nordica
CombustibleBois
Hauteur84 cm
Longueur46 cm
Profondeur49.5 cm
Garantie2 ans
Rendement82.2 %
Puissance en Kw7.3 Kw
Volume de chauffe172 m3
Sortie des fuméesDessus
Dimension foyerH370 x L220 x P290 mm
Installation en ventouseNon
Taille des bûches30 cm
TélécommandeNon
Classe EnergétiqueA+
Réservoir d'eauNon L
Diamètre sortie des fumées120 mm
Type d'appareilPoêle à bois
plus de 15 ans d'expertise dans le chauffage
prix bas poele a granule
Nombreux mode de paiements
Des experts à votre écoute
Rédigez votre propre commentaire
Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *
 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles
Note