Poêle à Bois Etanche BBC

jusqu'à 37% de réduction

Les maisons BBC, ou bâtiments basse-consommation ont une faible consommation d'énergie. Le poêle étanche, qu'il soit à granulés ou à bois, fonctionne différemment des poêles traditionnelles. Ils puisent l'air qui se trouve à l'extérieur de la maison et non à l'intérieur de la pièce dans laquelle ils se trouvent et refoulent les gaz à l'extérieur par un conduit. Le circuit jusqu'à la chambre de combustion et la porte sont hermétiques pour éviter que la fumée ne s'échappe des joints, d'où l'appellation de poêle étanche.

Un poêle à bois étanche qu’est-ce que c’est ?

Un poêle à bois étanche est un système de chauffage fonctionnant en circuit fermé. Sa particularité réside dans le fait qu’il est hermétique. Contrairement à un poêle à bois classique qui va prendre l’air dans la pièce où il se trouve, le poêle étanche va aspirer l’air nécessaire à la combustion du feu à l’extérieur de la maison ou dans une pièce adjacente (garage, sous sol). Cet appareil de chauffage est destiné aux maisons BBC (Bâtiments Basse Consommation), c’est à dire aux habitations qui répondent à la norme RT2012.

Des poêles à bois design

Vous trouverez sur topchaleur.com des poêles à bois étanches aux design contemporains et parfaitement adaptés aux nouvelles maisons. Un envie particulière ? Qu’il s’agisse d’un poêle à bois rond, d’un poêle à bois à 3 vitres ou d’un poêle au design moderne, vous trouverez le poele a bois qui convient à vos goûts et à vos besoins en chauffage.

Réglementation Thermique 2012 (RT2012)

Pour agir en faveur de l’environnement et d’un habitat plus économe en énergie, la RT2012 impose aux constructions neuves la recours à une énergie renouvelable. Choisir un mode de chauffage au bois permet de répondre à cette obligation. RT2012 sera prochainement renforcée dès 2018 par la RT2018 et en 2020 par la RT2020.